Premiers camions aux couleurs de DACHSER pour Müller Fresh Food Logistics
Müller Fresh Food Logistics intègre pour la première fois des camions aux couleurs de DACHSER à sa flotte
Le prestataire de services logistiques spécialisé dans la distribution de denrées alimentaires, Müller Fresh Food Logistics, a acheté six camions Euro 6 de MAN aux couleurs de DACHSER. Cette transition marque le premier changement visible depuis l'acquisition de Müller Fresh Food Logistics par le prestataire de services logistiques DACHSER, symbolisant ainsi une nouvelle étape dans leur parcours conjoint.
Depuis l'acquisition de Müller Fresh Food Logistics, son intégration progresse à grands pas. Les nouveaux camions, qu'ils soient en service pour des trajets de plusieurs jours ou pour des tournées quotidiennes, arborent désormais les couleurs caractéristiques de DACHSER lorsqu'ils rendent à leur destination. Bien que cette première étape soit visuellement frappante de l’extérieur, le nom de Müller demeure encore présent pour le moment.
Jan Peter Müller, Managing Director de Müller Fresh Food Logistics explique : « L'acquisition réussie par DACHSER a marqué un tournant majeur, consolidant nos activités existantes. Nous sommes donc ravis d'annoncer que nos nouveaux camions revêtent désormais les couleurs distinctives de DACHSER. Outre ces camions, d’autres équipements tels que des remorques aux couleurs de DACHSER seront progressivement intégrés à notre flotte. Lorsque nous passons de nouvelles commandes, nous recevons les équipements conformes à la charte graphique de DACHSER. Bien que le nom de Müller demeure, il s'agit là pour nous du choix le plus logique à long terme. »
L'acquisition réussie par DACHSER a marqué un tournant majeur, consolidant nos activités existantes. Nous sommes donc ravis d'annoncer que nos nouveaux camions revêtent désormais les couleurs distinctives de DACHSER.
Jan Peter Müller, Managing Direcotor de Müller Fresh Food LogisticsBien que les changements résultant de l’acquisition de l’entreprise ne soient que depuis peu perceptibles de l'extérieur, les clients du prestataire de services logistiques ont, quant à eux, déjà pu constater des avancées positives au cours de l'année écoulée, notamment grâce à l'adhésion de Müller à l’European Food Network (EFN). « Notre accès à ce réseau nous permet désormais de livrer dans toute l'Europe, créant ainsi une situation gagnant-gagnant pour nos clients, pour DACHSER et pour les autres partenaires de l'EFN », explique M. Müller.
Les avantages de l’adhésion à l’European Food Network et de la collaboration avec DACHSER s’étendent au-delà de la distribution européenne, ouvrant la voie à des opportunités et des développements précieux dans d'autres domaines stratégiques. « L'expérience acquise par DACHSER et les partenaires de l'European Food Network ne peuvent que nous être bénéfiques », résume Jan-Peter Müller. « Les partenaires du réseau font preuve de beaucoup de transparence dans leurs échanges d’expérience. De plus, nous bénéficions de l'expérience de DACHSER dans les domaines de la durabilité et de l'innovation, par exemple en matière de véhicules zéro émission. » Selon le CEO de Müller Fresh Food Logistics, cela constitue une aide considérable dans la mise en œuvre du plan visant à intégrer les premiers camions électriques à la flotte de Müller cette année.
Un avenir prometteur et précieux
Le changement visuel marque non seulement une nouvelle étape dans le parcours conjoint des deux prestataires de services logistiques, mais symbolise également l'intégration transparente des activités. Müller fait partie de l'organisation Benelux de DACHSER depuis le début de l'année. « Cette intégration nous offre une occasion unique de regrouper notre expertise et nos réseaux afin d’offrir un service plus optimal encore à nos clients », déclare Aat van der Meer, Managing Director de DACHSER Benelux. « C'est le début d'un nouveau chapitre où coopération et intégration constituent les clés de notre succès commun. »