Müller Fresh Food Logistics intègre son premier camion électrique à sa flotte
Une étape importante vers la logistique durable
Müller Fresh Food Logistics, filiale du prestataire de services logistiques DACHSER, a récemment accueilli son premier camion électrique. Cette initiative marque une étape importante dans l'engagement de Müller Fresh Food Logistics en faveur d'une logistique plus durable.

Müller Fresh Food Logistics a officiellement reçu son premier camion électrique, un MAN eTGX, au siège de l'entreprise à Holten. Barry Stegeman, Country Manager Food Logistics Netherlands, et Aat van der Meer, Managing Director de DACHSER Benelux, étaient présents lors de la remise des clés. Fort de son expérience avec les camions électriques dans le transport routier, DACHSER voit désormais Müller Fresh Food Logistics intégrer à son tour un véhicule électrique dans sa flotte. Ce modèle, offrant une autonomie de 500 km et une maniabilité similaire à celle d’un camion diesel, arbore fièrement l’identité visuelle de DACHSER.
Ce camion électrique est une superbe addition à notre flotte. Nous commencerons par des trajets régionaux afin d’acquérir de l’expérience, avant de l’étendre à des distances plus longues.
Barry Stegeman, Country Manager Food Logistics NetherlandsEvolutions stratégiques
Barry Stegeman, Country Manager Food Logistics Netherlands, se réjouit de cette avancée vers le transport zéro émission : « Ce camion électrique est une superbe addition à notre flotte. Nous commencerons par des trajets régionaux afin d’acquérir de l’expérience, avant de l’étendre à des distances plus longues ». L’intégration de ce véhicule fait partie de la stratégie de DACHSER, qui teste les camions zéro émission dans diverses situations opérationnelles au sein de son réseau European Road Logistics.

Depuis son acquisition par DACHSER, Müller Fresh Food Logistics poursuit son évolution. L'intégration de ce camion vient renforcer cette dynamique, après l'adhésion de l'entreprise à l’European Food Network, qui lui permet d'étendre ses activités de distribution à toute l'Europe. Par ailleurs, au troisième trimestre de cette année, Müller Fresh Food Logistics ouvrira un nouveau centre d'entreposage et de cross-docking à Waddinxveen. Ce site, qui comprendra trois zones de température (congelée, réfrigérée et ambiante), sera le premier à allier European Logistics et Food Logistics de DACHSER en dehors de l'Allemagne.
Un nouveau centre d'entreposage et de cross-docking qui comprendra trois zones de température (congelée, réfrigérée et ambiante), ouvrira ses portes au troisième trimestre de cette année à Waddinxveen.
DACHSERDACHSER franchit aussi de nouvelles étapes
En parallèle de l’introduction du camion électrique chez Müller Fresh Food Logistics, le groupe poursuit ses investissements dans le transport électrique en Allemagne. Le 21 février, DACHSER a réceptionné douze nouveaux camions électriques à châssis surbaissé, offrant une autonomie de 500 km. Ces véhicules seront déployés dans plusieurs agences allemandes de l’entreprise familiale. DACHSER dispose désormais ainsi de plus de 120 camions électriques en circulation à travers l’Europe.