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DACHSER République Tchèque utilise désormais de longs camions

En République Tchèque, DACHSER a récemment commencé à faire circuler deux camions plus longs sur les trajets quotidiens entre Ostrava et de Brno. Cela permet d'augmenter la capacité sur la ligne tout en libérant un véhicule conventionnel.

Le camion le plus long déployé chez DACHSER République Tchèque offre de la place pour 104 palettes dans deux semi-remorques.

Cette mesure a été rendue possible par la récente décision du gouvernement tchèque d'autoriser des combinaisons de camions plus longues, de sorte que les entreprises de transport peuvent désormais demander des autorisations pour certaines routes. En République tchèque, les remorques sont limitées à une longueur maximale de 25,25 mètres et à un poids maximal de 48 tonnes. En outre, les itinéraires doivent satisfaire à certaines exigences pour obtenir l'approbation : ils doivent être constitués principalement d'autoroutes, ne peuvent traverser des voies ferrées et la distance entre les points de chargement/déchargement et l'accès à la route la plus proche ne peut dépasser dix kilomètres. Le tronçon de près de 170 kilomètres entre Ostrava et Brno répond parfaitement à ces exigences et permet à DACHSER d'optimiser son réseau de transport en République tchèque. Un camion plus long offre de la place pour 104 palettes dans deux semi-remorques. Le déploiement des deux camions augmentera la capacité de la ligne de 40 %, et seuls les deux camions les plus longs seront utilisés chaque jour au lieu des trois camions classiques.

Autres pays, autres règles

DACHSER utilise également des camions plus longs dans d'autres pays européens comme l'Allemagne, la Suède et l'Espagne. Actuellement, leur déploiement est limité par des réglementations qui varient d'un pays à l'autre et qui ne permettent pas leur utilisation au-delà des frontières nationales.

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