DACHSER met en service 15 camions électriques de Renault Trucks
Renault Trucks et DACHSER collaborent en vue de la décarbonisation progressive du transport routier de fret. Le prestataire de services logistiques enrichit sa flotte avec quinze nouveaux véhicules Renault Trucks entièrement électriques. Ces camions assurent quotidiennement des tournées de transport local et longue distance dans sept sites DACHSER en Allemagne.
Cinq Renault Trucks E-Tech D sont déjà opérationnels chez DACHSER. Sept autres véhicules de ce type ainsi que trois tracteurs Renault Trucks E-Tech T sont actuellement en cours de livraison. Ces nouveaux camions seront déployés dans les agences DACHSER d’Öhringen, Neuss et Langenhagen.
« Nous sommes convaincus que, sur le long terme, seules les entreprises adoptant une approche durable auront un avenir », déclare Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSER. « Nous souhaitons apporter une contribution significative à la protection de l'environnement et à la lutte contre le changement climatique, tout en devenant un moteur de changement dans le secteur de la logistique par le biais de mesures à plusieurs niveaux. La mise en service de véhicules zéro émission joue un rôle crucial dans ce contexte. Nous avons trouvé en Renault Trucks un partenaire fiable pour entreprendre ce long voyage vers la décarbonisation de nos transports routiers. »
Nous avons trouvé en Renault Trucks un partenaire fiable pour entreprendre ce long voyage vers la décarbonisation de nos transports routiers.
Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSERDans le cadre de sa stratégie en matière de durabilité et de protection du climat, le prestataire de services logistiques DACHSER se prépare à une transition progressive vers une flotte de véhicules à zéro émission et le déploiement de l’infrastructure de recharge associée. Depuis le 1er janvier 2022, partout dans le monde, l'entreprise s'approvisionne en électricité issue de sources d'énergie entièrement renouvelables. DACHSER souhaite augmenter progressivement le nombre de camions VEB (véhicules électriques à batterie) et VEPC (à hydrogène) au sein de ses réseaux de transport local et longue distance, en tenant compte des performances, de l'infrastructure de recharge et de la rentabilité.
Avancer ensemble vers la réduction des émissions de CO2
« Chez Renault Trucks, nous sommes convaincus que seule une approche collaborative permettra de mettre en œuvre une stratégie de protection du climat à long terme », déclare Frédéric Ruesche. « Je suis d'autant plus heureux de travailler avec DACHSER pour faire progresser la réduction des émissions de CO2 dans les domaines du transport de courte et longue distance. »
Chez Renault Trucks, nous sommes convaincus que seule une approche collaborative permettra de mettre en œuvre une stratégie de protection du climat à long terme.
Frederic Ruesche, Renault TrucksRenault Trucks est le premier et l’unique constructeur à proposer une gamme entièrement électrique. Du véhicule utilitaire léger (VUL) de 2,8 tonnes au camion de 44 tonnes pour le transport longue distance, chaque segment de marché peut désormais être exploité électriquement. Par ailleurs, Renault Trucks se distingue également comme le premier fabricant à convertir des véhicules diesel en camions électriques, illustrant ainsi son engagement envers l'économie circulaire.